fbpx

A propos

Alon Alé c'est une invitation à sortir

La chance d'avoir grandi et de vivre à La Réunion

Je suis née à La Réunion et j’ai grandi à Cilaos. L’avantage d’être née dans un cirque entouré de montagne est que l’imagination peut facilement se développer. Je me suis mise à rêver d’un ailleurs, plus grand, alors, j’ai fait quelques voyages, en vacances, ou pour y travailler. C’est en partant que j’ai réalisé à quel point nous avions de la chance d’avoir grandi et de vivre ici.

Je ne connaissais que si peu mon île finalement… on se dit « on a le temps » de découvrir ce qui nous entoure, ou alors les idées de sorties nous manquent. Et c’est de cette manière, que certains Réunionnais ne sont jamais allés à Mafate ! Oubien que des Parisiens ne sont jamais allés au sommet de la Tour Eiffel ! Il y a  beaucoup de choses que nous pouvons encore apprendre sur la Réunion et notre Monde.

Je me suis dit qu’une offre touristique destinée aux Réunionnais pourrait pallier au manque de temps ou au manque d’inspiration qui peuvent freiner notre envie de sortir. Avant le confinement, je travaillais en tant qu’apporteur d’affaires pour des agences de voyages locales.

Aujourd’hui, je propose également un annuaire de bons plans en ligne et des guides à thèmes pour vous aider à trouver rapidement les professionnels locaux adaptés à votre recherche. 

Héléna Doulouma

Vous êtes professionnel ?

Profitez vite de l’offre de lancement pour présenter vos bons plans dans l’annuaire ou dans les guides !