fbpx

A propos

Créative pour Alon Alé

Tout s'apprend 😁🇷🇪

Je suis Maman de deux enfants. Ces petits humains m’apportent le courage de réaliser mes rêves. Au départ, c’était pour être plus disponible pour eux que je suis devenue une « maman avec un numéro siret ». Finalement je ne suis pas forcément plus disponible, car une entreprise c’est un peu comme un enfant dont il faut prendre soin également. Tout est important pour moi, notre famille, mon travail, notre santé, je suis moi-même en quête d’équilibre dans ce que nous apporte la vie, et je ne veux pas choisir, je veux tout ! Dans cette quête, je cherche à vivre des expériences et à apprendre : Tout s’ apprend ! 

Lorsque nous devenons parent, c’est à notre tour de transmettre. Qu’est-ce que j’ai envie de transmettre à mes enfants ? Ils sont eux-mêmes issus d’un métissage, descendants d’une histoire unique mais aussi plus globlale que tous les Réunionnais partagent. Nous sommes tous issus d’un métissage fabuleux. Le revers de cette richesse c’est aussi, parfois, de ne plus vraiment savoir comment se définir. C’est pour cela que l’identité créole est avant tout un état d’esprit, avant d’être une couleur de peau, un nom de famille ou une manière de s’exprimer. C’est cela que je souhaite transmettre à mes enfants. 

Pour ma part, dans cet état d’esprit, j’ai envie de partager ce que je sais sur mon île et je suis heureuse qu’elle soit ouverte sur le reste du monde. Notre île aussi cherche son équilibre entre son histoire et son avenir, entre tradition et modernité. Grâce aux ateliers créatifs que j’anime autour de La Réunion, je contribue à ma manière à valoriser notre île.

 

Je veux...

Partager mes connaissances sur La Réunion
100%
Faire prendre conscience aux enfants des richesses de La Réunion
100%
Faire découvrir notre histoire aux vacanciers
100%
Cet article vous a plu ? Partagez avec vos amis :